Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ASH  / ASH 2008 et avant  / ASH-SEGPA

25 février 2008

SEGPA-EREA : le SNUipp fait le point de la rentrée. Septembre 2007

C’est à cette rentrée que les conséquences des nouvelles procédures d’orientation (CDOEA-CDA) et de la nouvelle circulaire (particulièrement sur les horaires élèves) vont être perceptibles. L’année passée avait été marquée par des inquiétudes importantes des personnels sur l’avenir concret des structures, les DGH, le fonctionnement des ateliers (la circulaire sur les machines dangereuses).

Dans un contexte marqué par l’annonce de suppressions de postes importantes dans le second degré, de remise en cause du collège pour tous, nous devons en rapidement en situation de faire le point des réalités de terrain. Le SNUipp-FSU a demandé une audience au Ministère, un SNUipp-infos ASH second degré parviendra aux collègues courant octobre.

Nous faisons appel aux directeurs (directrices) de SEGPA pour renseigner l’enquête ci-jointe et de nous faire parvenir toutes remarques ou problèmes rencontrés localement.

A renvoyer au snu67@snuipp.fr

Enquête SEGPA-EREA