www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • RPI courrier école à envoyer à l’IA sept 2011
    Word - 25 ko
    Télécharger

  • Courrier du SNUipp-FSU67 à l’IA concernant les élections dans les RPI
    PDF - 38 ko
    Télécharger
30 septembre 2011

RPI : nouvelle organisation précipitée des élections de parents d’élèves. Septembre 2011

Le SNUipp-FSU intervient auprès du Ministère.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Dans plusieurs départements, de nouvelles modalités d’organisation des élections de parents d’élèves sont mises en place suite à l’abrogation de l’article 7 de l’arrêté du 13 mai 1985 publié au J.O. Du 17 août 2011. Dorénavant, les élections de parents doivent s’organiser dans chaque école qu’elle soit en RPI ou non. Pour le RPI, ce n’est qu’une fois ces élections effectuées, et après délibération de chaque conseil d’école, que ceux-ci pourraient demander à être regroupés de manière à n’en constituer qu’un seul, sur la base de l’art. D. 411-3 du code de l’éducation.

Ces nouvelles modalités imposées dans la précipitation complexifient les opérations électorales et notamment pour les parents des RPI. Elles génèrent une surcharge de travail administratif pour tous les directrices et directeurs qui, en cette période de rentrée, en sont déjà saturés.

Le SNUipp vient d’intervenir auprès du ministère. Il demande que la plus grande souplesse soit la règle. Il faut à la fois faciliter l’organisation de ces élections et garantir la participation des parents au scrutin. Ces nouvelles modalités de vote imposées dans la précipitation ne le permettent pas. Partout où l’organisation est avancée, le SNUipp demande que les élections se déroulent comme les années antérieures. Il continue à faire pression sur le ministère qui consulte actuellement ses services juridiques sur ce point.

Le SNUipp-FSU67 vient d’écrire à l’IA pour relayer la demande de souplesse et de maintien du dispositif actuel. Lire ce courrier ci-dessous.

PDF - 38 ko
Courrier du SNUipp-FSU67 à l’IA concernant les élections dans les RPI

Nous proposons aux directeurs de se manifester auprès de l’IA , courrier type ci-joint.

Word - 25 ko
RPI courrier école à envoyer à l’IA sept 2011

Le dépôt des listes étant possible jusqu’au lundi 3 octobre inclus, nous vous proposons d’attendre mardi les décisions du Ministère pour afficher les listes.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.