SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives CTPD/CDEN  / METIER 2011/2012  / CTSD/CDEN/CTM 2012  / CTSD

4 janvier 2012

Carte Scolaire Académie de Strasbourg : 108 postes supprimés dans le Bas-Rhin dans le 1er degré ! Toujours plus... Décembre 2011

Carte Scolaire 2012 : encore de nouvelles suppressions de postes pour la rentrée 2012 qui asphyxient l’Ecole Primaire.

Un Comité Technique Ministériel (CTM) s’est tenu ce matin à Paris : 5700 postes sont supprimés dans le premier degré pour l’ensemble des académies.

Pour l’ académie de Strasbourg c’est 216 postes qui seront supprimés à la rentrée 2012. Ce qui fait encore 39 de plus que l’an dernier ! Pour notre département le solde de postes perdus sera supérieur à 120. Déjà difficile, la situation dans les écoles va encore s’aggraver.

Les élu(e)s du SNUIpp-FSU67 vont demander à l’IA quels seront ses arbitrages prioritaires : on craint une nouvelle fois pour les postes qui ne sont pas devant des classes comme les RASED ou les CPC... On peut aussi redouter le pire en ce qui concerne le remplacement, déjà très touché avec des dégâts colatéraux, comme la Formation Continue : rappelons que la Brigade départementale, normalement affectée à la Formation Continue, est rattachée aux circonscriptions pour tout le 2e trimestre pour assurer les remplacements maladie ou autre. Les effectifs de beaucoup de classes étant déjà très élevés, nous espérons aussi que les seuils d’ouverture et de fermeture ne seront pas modifiés.

Le prochain CTSD du 9 février 2012 s’annonce difficile et nous savons, d’ores et déjà, que l’année 2012 ne sera pas "bonne" pour les élèves et les écoles de notre département ! Nous serons très attentifs à toutes les situations que vous voudrez bien nous soumettre et vous trouverez ci-dessous l’enquête carte scolaire à remplir et à nous retourner.

Enquête écoles CTSD

LES ACTIONS POUR DIRE A NON A CETTE CARTE SCOLAIRE :

RASSEMBLEMENTS le 8 février à Molsheim et le 11 février à Strasbourg

GREVE et RASSEMBLEMENT DEVANT L’IA le 13 février

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.