Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / ACTIONS 2011/2012  / Grèves, Manifestations, Rassemblements

• Communiqué de presse commun : appel à la grève pour le 13 février 2012
2 février 2012

Tous en GREVE contre les SUPPRESSIONS de POSTES le jour du CTSD. 13 février 2012

Le SNUipp-FSU67 appelle à la grève en intersyndicale avec le SE-UNSA 67 et le SGEN-CFDT le 13 février 2012, jour du CTSD, commission qui décide des suppressions de postes. Afin de protester contre cette razzia du recteur sur les postes de remplaçants, les postes de RASED ... nous vous invitons à vous mettre en grève et à nous rejoindre à 13h45 devant l’Inspection Académique.

Le communiqué de presse est à lire ci-dessous :

Communiqué de presse commun : appel à la grève pour le 13 février 2012

La déclaration d’intention de grève est à télécharger et à remplir ICI et à envoyer avant jeudi 9 février minuit dernier délai.

Après le 31 janvier, temps fort de la mobilisation pour l’École, enseignants et parents continuent à agir partout en France contre les suppressions de postes.

Ce premier trimestre 2012 est placé sous le signe d’une protestation qui ne faiblit pas contre les 5 700 suppressions de postes prévues à la rentrée prochaine. Un point sur les mobilisations qui se multiplient partout en France associant enseignants, parents d’élèves et élus locaux pour l’avenir de l’École.

Dans les autres régions voir ici

Dans le Bas-Rhin :

Manifestation le 11 février à l’appel des syndicats d’enseignants et de la FCPE.

Voir les informations régionales de FRANCE3 Alsace

Soyons nombreux le 13 février 2012 devant les grilles de l’IA à 13H45.