www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 avril 2012

Nomination aux postes d’IGEN : l’Alsace - terre d’expérimentations - est un tremplin ! Avril 2012

Madame Valérie Debuchy, ancienne IA du Bas-Rhin, après avoir été appelée au cabinet du ministre de l’Education Luc Chatel, comme conseillère chargée de l’enseignement du premier degré, des rythmes scolaires, de la santé, du handicap, du sport scolaire et de l’enseignement privé, vient d’être nommée Inspecteur Général de l’Education Nationale. Monsieur Didier Vin-Datiche, ancien IA Adjoint du bas-Rhin, après avoir été appelé à Matignon comme conseiller technique à l’Education, vient d’être nommé Inspecteur Général de l’Education Nationale.

Leur passage dans notre beau département a été un tremplin pour leur carrière. Le Bas-Rhin, terre d’expérimentations : où les évaluations (d’élèves, d’enseignants, d’écoles…) poussent comme des champignons, où les enseignants et les directeurs, en bons soldats, sacrifient leur santé non seulement pour accomplir leurs missions au mieux et sans moyen mais aussi pour répondre à toutes les injonctions de leurs supérieurs, où les circulaires départementales vont toujours au-delà des circulaires nationales, où toutes les réformes, même les plus iniques, trouvent un terrain propice à leur application, où la carte scolaire va au-delà de la demande du Ministère, où la grille de notation est l’une des plus injustes du territoire …..

Le SNUipp-FSU67 est rassuré de constater que les bons et loyaux serviteurs de l’Etat sont justement récompensés pour l’excellence du travail fait en Alsace.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.