www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses élèves : Pédagogie, Programmes...  / Evaluations et Livret personnel de compétences (LPC) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 juin 2012

Evaluations nationales CE1 et CM2 : Echantillon de 690 écoles. Juin 2012

Un échantillon de 690 écoles a été destinataire d’un courrier au sujet des évaluations CE1 et CM2 envoyé par la Depp et daté du 24 mai 2012.

Il précise que ces écoles font « partie d’un échantillon qui nous est absolument indispensable pour alimenter une banque générique d’items qui a vocation à aider la construction des futurs protocoles d’évaluation que nous allons concevoir pour vous aider dans le suivi de vos élèves ».

Aussi, « pour cette unique raison », la Depp « propose de maintenir, en tant qu’école composant cet échantillon national, la remontée des informations concernant les résultats de vos élèves, de bien vouloir saisir en conséquence ces données dans l’application locale et de les transférer dans l’application nationale pour être transmis à la Depp. L’IEN et son équipe peuvent vous aider dans la réalisation de cette opération ». Cette procédure va dans le sens de ce que demande le SNUipp-FSU : assurer, pour le pilotage du système au plan national, des évaluations sur échantillon représentatif des élèves afin de disposer d’éléments de comparabilité dans le temps et sur le territoire, et construire, comme les statisticiens de la Depp savent le faire de manière sérieuse, les outils d’évaluation dont les enseignants et les élèves ont besoin.

Par contre, pour le SNUipp-FSU, il s’agit là, d’une invitation faite aux écoles. Aucune pression ne sera acceptée. Votre équipe de circonscription pourra vous aider à suivre cette procédure...

Si vous avez été destinataire de ce courrier, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.