Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / ACTIONS 2012/2013  / Grèves, manifestations, rassemblements

• 4 pages de la FSU sur le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance.
25 septembre 2012

Campagne contre le traité européen. Mobilisation du dimanche 30 septembre 2012.

Suite au CDFN des 18 et 19 septembre, la FSU a pris la décision d’appeler les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la FSU paru hier et un « 4 pages fédéral » sur les raisons de s’opposer à la ratification du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).

Communiqué de presse FSU, le 19 septembre 2012

Investie dans la campagne initiée par le collectif audit citoyen, la FSU met à la disposition des personnels du matériel d’information pour les alerter sur les enjeux du traité européen, son lien avec la construction des futurs budgets, ses conséquences sur les services publics, l’emploi public, les salaires des fonctionnaires… La FSU condamne les positions nationales de l’extrême-droite sur ce dossier.
Elle appelle les personnels à débattre de ce traité, à porter d’autres alternatives et à interpeller les députés pour leur demander de ne pas le ratifier.
La FSU a pris contact avec les organisations syndicales qui rejettent la ratification de ce traité (CGT, SOLIDAIRES, UNEF) et les rencontrera prochainement pour échanger sur les nécessaires débats et actions communes. La FSU pèsera dans cette rencontre pour élargir l’arc syndical des signataires de l’appel « Non à l’austérité permanente - Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe ».

Elle appelle d’ores et déjà les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

PDF - 61.5 ko