SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU

• Courrier du SNUipp-FSU à M. BLANQUER, directeur de la DGESCO

• Réponse de M. BLANQUER au SNUipp-FSU
25 septembre 2012

Évaluations PRE : Le SNUipp-FSU entendu ! Septembre 2012

Vous trouverez en pièce jointe le courrier envoyé le 25 septembre à Monsieur BLANQUER, directeur de la DGESCO à propos du dispositif d’évaluation des programmes de réussite éducative (PRE).
Nous l’avons interpellé sur le calendrier de passation qui était trop serré. M Blanquer « propose de décaler nettement le calendrier de l’enquête après les vacances de Toussaint pour les écoles qui n’ont pas encore pu se mobiliser pour les passations (selon le calendrier ajusté en pièce jointe). Pour les autres, le calendrier initialement prévu reste valable. »
500 écoles dans 16 départements sont concernées par ce dispositif mis en place par l’École d’Économie de Paris en partenariat avec l’ONZUS, la DEPP, la DGESCO et les ministères de l’éducation nationale et de la ville.
Cette adresse a pour but de demander des modifications sur le calendrier et les modalités de passage ainsi que sur le contenu de certaines questions.
Courrier du SNUipp-FSU à M. BLANQUER, directeur de la DGESCO

La DGESCO a répondu à nos demandes de modifications. Vous trouverez en pièce jointe la réponse de la DGESCO et la lettre adressée ce jour aux écoles concernées.
Nous avons aussi alerté sur certaines questions jugées maladroites. La DGESCO répond : « il a été jugé nécessaire à ce stade d’ôter ces trois questions et cette vignette du questionnaire ».
Enfin, nous avions attiré son attention sur les conditions de passation du questionnaire en ligne et avions demandé qu’une passation avec un questionnaire papier soit possible.
M Blanquer répond « qu’il s’agira, dans les cas de figure où ces conditions sont très contraignantes (faible disponibilité de matériel informatique par exemple), de pouvoir mobiliser, au cas par cas, un questionnaire papier. » Les écoles qui souhaitent faire passer le questionnaire à tous les élèves en même temps peuvent donc demander un questionnaire papier.
Réponse de M. BLANQUER au SNUipp-FSU

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.