www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses adultes : Droits, Débats...  / Refondation de l’école 2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • Communiqué de presse du SNUipp-FSU 67 du 12 octobre 2012
    PDF - 26.7 ko
    Télécharger
15 octobre 2012

Refondation de l’école : vous aviez dit concertation ? Et les enseignants là-dedans ? Octobre 2012

V. Peillon présente son projet de loi d’orientation au CSE le 11 Octobre 2012. Les enseignants et leurs conditions de travail sont les grands oubliés de ce projet de réforme d’un gouvernement...de gauche ?!
Si on peut se réjouir qu’un certain nombre de points défendus par le SNUipp-FSU sont aujourd’hui au cœur du débat public - comme la revitalisation de l’école maternelle, la réhabilitation de la scolarisation des moins de 3 ans dans les zones sensibles , la mise en œuvre du plus « de maîtres que de classes » (mais dans quelles conditions ?) ou la refonte de la formation des enseignants - les annonces faites par Vincent Peillon hier au CSE sont très loin de nous satisfaire et de répondre aux attentes des personnels qui agissent au quotidien sur le terrain, à savoir les enseignants.

Sans aucune concertation avec cette base, qui aurait dû être la première écoutée, le Ministre a d’ores et déjà lancé le calendrier qui accompagne l’élaboration de SA réforme.

Cette réforme se focalise avant tout et essentiellement sur la révision des rythmes scolaires demandée par le Président, mais qui - nous l’avions dit à maintes reprises - ne saurait constituer la recette magique pour améliorer les résultats de l’école.

Pour en savoir plus, lire le Communiqué de Presse du SNUipp-FSU67 du 12 octobre 2012.

PDF - 26.7 ko
Communiqué de presse du SNUipp-FSU 67 du 12 octobre 2012

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.