www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Débuts de carrières (T1, T2...), S1, Listes Complémentaires  / Débuts de carrières (T1, T2...), S1, Listes Complémentaires 2012/2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • RIS Débutants du 21 novembre 2012 : affiche
    PDF - 79.8 ko
    Télécharger
23 octobre 2012

Réunion d’Informations Syndicales spéciale débutants. Octobre 2012

JPG - 21.6 ko
PDF - 79.8 ko
RIS Débutants du 21 novembre 2012 : affiche

- Pourquoi ? Pour qu’aucun débutant ne se sente seul ou isolé dans son métier. Pour faire part de ses remarques, questions, impressions, suggestions…

- Pour qui ? Pour les S1, T1, T2…. Pour les syndiqués et les non-syndiqués.

- Avec qui ? Le personnel du SNUipp-FSU, des enseignantes spécialisées dans les questions de début de carrière.

- Quand ? Le mercredi 21 novembre, de 9h à 12h.

- Où ? A l’IUFM, salle A005 (rez de chaussée), 141 Avenue de Colmar à Strasbourg.

- Un droit ? Oui ! Le décret du 28 mai 1982, qui régit l’exercice du droit syndical pour tous les fonctionnaires prévoit explicitement ces réunions. Le Ministère de l’Education Nationale a confirmé ce droit par un décret du 12 juin 1987 qui prévoit 2 demi-journées d’information syndicale par an dans les écoles. Cette demi-journée n’est pas une grève, elle est donc rémunérée.

- Comment ? Chaque participant avertit par courrier son IEN (voir exemple dans le document joint). Il n’y a pas de demande d’autorisation d’absence à faire, c’est un droit ! Ces heures de RIS (Réunion d’Information Syndicale) sont à déduire :
- des animations pédagogiques : si vous avez une animation pédagogique le jour de la RIS, celle-ci est remplacée par la RIS. Même si vous n’avez pas d’anim. péda. le jour de la RIS, informez tout de même votre IEN, pour pouvoir déduire ces 3 heures de votre quota d’animations pédagogiques.
- de la journée de solidarité : si vous ne souhaitez pas rater d’animations pédagogiques, il est possible de déduire les heures de RIS des 6 heures dues pour la journée de Solidarité.
- En nous informant de votre participation par mail, par téléphone ou par courrier. A l’issue du stage, une attestation vous sera donnée afin de justifier votre absence.

Et... si vous avez un doute ou une question quant aux modalités pratiques… contactez nous ! Cette journée est un droit ! Profitez-en !!

 

22 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.