www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / concours 2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 janvier 2013

Concours 2014 anticipés : parutions au BO. Janvier 2013

Les notes de services sur l’organisation des concours externes et des troisièmes concours sont parues au BO du 10 décembre 2012.

Attention : Il n’y aura pas de second concours interne.

Calendrier

Dates d’inscriptions : Les candidats s’inscrivent par internet du mardi 15 janvier 2013 au jeudi 21 février 2013.

Épreuves - session 2014 :
- Épreuve écrite de français et d’histoire, géographie et instruction civique et morale : jeudi 13 juin 2013 de 13 heures à 17 heures.
- Épreuve écrite de mathématiques et de sciences expérimentales et de technologie : vendredi 14 juin 2013 de 9 heures à 13 heures.

Conditions générales

- En M2, les étudiants peuvent suivre une formation en alternance, sur la base d’un contrat d’une durée déterminée, afin d’exercer des fonctions d’enseignement.
- Les candidats doivent justifier, à la date de publication des résultats d’admissibilité, de leur qualification en natation et en secourisme.
- Les lauréats seront nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2014.
- Pour être titularisés, les stagiaires devront justifier du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et du certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant ».

Concours externes

- Le concours est ouvert aux étudiants inscrits en M1, en M2 ou titulaire d’un M2, à la date de clôture des registres d’inscription au concours.
- Pour se présenter aux épreuves d’admission, les candidats admissibles doivent justifier, à la rentrée scolaire 2013, soit qu’ils sont inscrits en M2, soit qu’ils détiennent un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent.
- Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les lauréats au concours doivent justifier d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation.

Toutes les infos ICI.

Troisièmes concours

- Les candidats doivent justifier à la date de publication des résultats d’admissibilité aux concours de l’exercice, pendant une durée de cinq ans au moins, d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé.

- Les candidats au troisième concours de professeurs des écoles doivent justifier, à la date de publication des résultats d’admissibilité, de leur qualification en natation et en secourisme.

Toutes les infos ICI

Des arrêtés publiés au Journal officiel seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts ainsi que leur répartition par section et, le cas échéant, par option.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.