Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2012/2013  / Traitement, indemnités, primes 2012/2013

• Lettre ouverte de la FSU au président de la république

• Protocole d’accord
30 avril 2013

Revalorisation des PE : pour les enseignants, les caisses sont vides... le ministre compte sur notre bon coeur ! Mai 2013

Alors même que Vincent Peillon vient de proposer aux organisations syndicales des rencontres à propos de la revalorisation, il annonce dans la presse que de toute manière… elle sera très limitée !

Rappelons que l’ISOE des Professeurs du secondaire est de 1200 euros/an et qu’un montant de 400 euros/an avait été évoqué pour les PE. Depuis le ministre a refait ses calculs puisqu’il parle à présent d’un montant de 90 euros/an… maximum !

Seul point positif… l’augmentation du ratio d’accès à la Hors-Classe. Mais… prudence, les espoirs déçus… ça suffit !

Le SNUipp compte participer à ces négociations du seul fait de sa représentativité (48 % aux élections professionnelles), ce qui lui confère une place incontournable à la table des discussions. Il entend bien défendre l’intérêt des personnels et s’attachera à obtenir des mesures rapides, concrètes et visibles pour le salaire et la carrière des PE. Le ministère doit l’entendre.

La secrétaire de la FSU a écrit au Président de la République en ce sens :

Lettre ouverte de la FSU au président de la république

Et enfin pour prendre connaissance du protocole de négociations, lisez le document ci-dessous :

Protocole d’accord