SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / IUFM, Formation continue, Concours 2013  / Recrutement 2013

• Projet de décret d’abrogation du CLES2 et du C2I2E
1er mai 2013

CLES2 et C2I2E non-exigibles pour la titularisation : c’est officiel ! Mai 2013

L’exigence de certification CLES2 et C2I2E pour la titularisation des PE stagiaires est supprimée par un décret dont le texte a été voté lors du Comité technique ministériel du 16 avril.

Cela met un point final heureux aux multiples interpellations du SNUipp-FSU qui avec les stagiaires, demandait la suppression de l’exigence des certifications CLES et C2i2e pour être titularisé.

Voici un extrait du décret ci-dessous : « Les candidats ayant subi avec succès les épreuves d’un des concours organisés au titre des sessions 2012, 2013 ou d’un des concours prévu par le décret du 27 décembre 2012 susvisé peuvent être titularisés nonobstant l’absence de détention du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur ou du certificat de compétences en informatique et internet. » Le texte voté lors du Comité technique ministériel du 16 avril et qui doit tout prochainement être publié au Journal officiel, est sans ambigüité.

Trois années pour se former :

Le décret précise également que suite à leur titularisation, les professeurs des écoles concernés devront, dans un délai de trois ans, « suivre les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et se présenter aux certifications correspondantes. » Des formations qui devraient être inscrites dans les plans de formation continue des rectorats.

Ci-dessous le décret complet :

Projet de décret d’abrogation du CLES2 et du C2I2E

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.