SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école  / La Fonction de directeur  / Archives La Fonction de directeur

25 février 2008

Direction et fonctionnement de l’école : Après signature du protocole, le ministre propose une seconde phase Octobre 2006

Les organisations syndicales ont reçu une lettre du ministère.

Il veut entamer la 2ème phase, il s’adresse aux organisations syndicales en leur proposant de nouvelles concertations.

Extraits de la lettre du ministre :

….En effet, chacun a pu constater que dans une 1ère étape, nous avons voulu apporter des solutions à une situation contre laquelle les directeurs avaient cru bon de réagir en suspendant un certain nombre d’activités administratives et de transmissions de documents aux autorités académiques. Pour lever ce « blocage administratif », qui constituait un handicap pour le service public éducatif, nous avons mené un vrai dialogue avec les organisations syndicales représentatives et nous avons pris des mesures significatives concernant les 3 domaines en causes (le temps, l’assistance, un effort financier au bénéfice des directeurs)…..

Il est souhaitable maintenant de passer à une seconde étape de dialogue….je vous propose donc, en annexe de ce courrier, les sujets et questions qui pourraient former le cadre de nos discussions relatives au statut et à la situation des directeurs et des écoles… un calendrier de concertation sera établi et des groupes de travail seront constitués… »

Contrairement au ministère, nous ne considérons pas la première étape (le protocole) achevée. Nous avons demandé la réouverture du dossier. Nous n’avons jamais été demandeurs de discussions sur le statut, ni des directeurs, ni des écoles.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.