SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses élèves : Pédagogie, Programmes...  / Les rythmes scolaires

• Lettre au recteur sur les Rythmes Scolaires
    Word - 28.5 ko
4 juin 2013

Installation du Comité Académique de suivi des rythmes. Juin 2013

Un comité de pilotage des rythmes scolaires a été mis en place au niveau académique. Il a tenu sa première réunion le jeudi 30mai. Réunion d’installation qui est restée très formelle !

Ses objectifs sont :
- d’accompagner les partenaires à mettre en place des Projets Éducatifs Territoriaux .
-  de repérer les modèles d’organisation pertinents.

Le Recteur, présidente du comité, a indiqué que seuls seront étudiés les projets dont le comité aura été saisi.

Le SNUipp-FSU 67 invite les conseils d’école à saisir le comité de suivi en cas de difficulté ou de désaccord entre partenaires. Le SNUipp et la FSU ont rappelé qu’ils demandent la réécriture du décret sur les rythmes scolaires. Le SNUipp et la FSU seront vigilants à ce que les conditions de travail des personnels ne se dégradent pas.

Là où il y a désaccord entre le conseil d’école et le Maire sur :
-  la mise en place des rythmes .
-  l’écriture du PEDT. le conseil d’école doit informer, par écrit, le Recteur sous couvert de l’IEN et du DASEN de ce désaccord. Un modèle de courrier est disponible ci-dessous.

Lettre au recteur sur les Rythmes Scolaires

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.