SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU

• Courrier au dasen du bas-rhin pour les aides administratives
    Word - 25 ko
20 juin 2013

10 000 nouveaux contrats aidés : Abonder l’aide administrative à la direction d’école,. Juin 2013

Le ministère vient d’annoncer le recrutement d’environ 10 000 contrats aidés ciblés sur l’aide administrative à la direction d’école. Lors de la réunion, le SNUipp-FSU a demandé la tenue de groupes de travail dans les départements sur les conditions d’affectation de ces emplois dans les écoles et sur la nécessité de formation des personnels, des crédits spécifiques ayant été dégagés. Maintenant que l’annonce de ces nouveaux recrutements est connu, à nous de mettre la pression :
- Dès maintenant, il s’agit d’intervenir auprès des DASEN pour que ces concertations départementales s’engagent. Le SNUipp-FSU 67 interviendra en ce sens auprès du DASEN de notre département.
- Nous vous proposons un courrier type afin que votre école puisse se manifester dès maintenant auprès du DASEN. Nous proposons aux écoles d’envoyer le double à la section.

Vous trouverez, ci-dessous, un modèle de lettre à faire parvenir au DASEN (merci d’en envoyer une copie à la section du SNUIpp-FSU67, 10 rue de Lausanne, 67 000 Strasbourg)

Courrier au dasen du bas-rhin pour les aides administratives

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.