www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / AE, AVS, EVS, AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

19 septembre 2013

EVS : Liste des écoles qui pourraient en bénéficier. septembre 2013

Vous pouvez consulter la liste des écoles dans le document ci-dessous.

PDF - 244.3 ko
EVS-liste-des-ecoles

Les écoles qui bénéficieront d’une aide administrative ont été sélectionnées avec les mêmes critères qu’il y a deux ans puis elles ont été classées.

Nouveautés :

- Si les EVS qui renouvellent leur contrat restent embauchés par le même collège. pour les nouveaux contrats, c’est le Lycée Blaise Pascal de Colmar qui sera en charge des nouvelles embauches.

- Pour toute embauche de contrat aidé, l’employeur s’engage à assurer une formation. C’est parce que beaucoup d’EVS ont eu gain de cause aux prud’hommes contre l’Education Nationale, par le passé, qu’il est demandé au directeur ou à un adjoint de devenir tuteur de l’emploi aidé. Ses missions sont précisées dans le vademecum que vous trouverez ci-dessous.

PDF - 208.1 ko
vademecum2013

Le SNUipp-FSU67 considère que la charge de travail des directeurs/trices est déjà incommensurable. Peut-on encore leur imposer un rôle de DRH ? Il est inadmissible de lier l’aide administrative à une contrainte supplémentaire.

Lors des discussions avec le ministère sur la direction d’école, les représentants SNUipp-FSU, aborderont le sujet et feront clairement connaître leur position.

 

26 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.