SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU

• Communiqué de presse du SNUipp-FSU à propos de la journée du refus de la misère
1er octobre 2013

17 octobre 2013 : Journée mondiale du refus de la misère avec ATD-Quart Monde.

A l’occasion de la journée mondiale de refus de la misère, le 17 octobre, ATD-Quart Monde lance une campagne autour des préjugés et des discriminations, afin de « redire combien les personnes confrontées à la pauvreté ne sont pas traitées comme les autres. Nous voulons lancer une mobilisation citoyenne pour faire changer les représentations, parfois inconscientes, ancrées dans le regard de la société ».

Le SNUipp-FSU est partenaire de cette action, il invite les enseignant-es à participer aux initiatives qui se dérouleront à cette occasion, à Paris comme en régions.

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant d’accéder aux informations et ressources de la campagne d’ATD, afin que les sections départementales puissent les diffuser, voire les relayer sur leurs sites internet, et en pièce jointe, le bon de commande des outils à disposition.

Signez la pétition !!

Le communiqué de presse du SNUipp-FSU du 17 octobre 2013.

Communiqué de presse du SNUipp-FSU à propos de la journée du refus de la misère

Commander le livre "En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté (5 €)" ICI.

Dossier pédagogique à télécharger ICI

Site qui répertorie les initiatives ICI

Pour retrouver l’historique du 17 octobre : http://refuserlamisere.org/article/histoire-de-la-journee

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.