SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Métier  / Titulaires mobiles

• Courrier au DASEN du 10 octobre concernant les ZIL
3 novembre 2013

Remplaçants : le SNUipp-FSU67 écrit au DASEN pour dénoncer les procédés de l’Administration. Octobre 2013

Des PE titulaires remplaçants nous signalent la mise en œuvre de nouvelles procédures d’affectations sur des postes dans des circonscriptions très éloignées de leur école de rattachement. Ce changement, abrupt, des « règles du jeu » peut entraîner des difficultés personnelles pour nos collègues. Nous avons écrit au DASEN pour dénoncer cet état de fait et le manque de concertation autour de cette question. Les collègues ne sauraient faire les frais des nombreuses suppressions de postes que notre département a subies depuis plusieurs années, et qui ont particulièrement touché les moyens de remplacement. La direction académique s’est appuyée pour fonctionner sur les excédents en personnels de début d’année et sur le choix de ne proposer aucune Formation Continue au 2nd trimestre.

Extrait de la note de service n°82-141 du 25 mars 1982 qui est celle toujours en vigueur : "La distinction entre brigades et ZIL doit permettre d’avoir une distribution suffisamment claire des moyens, mais elle ne doit pas être ressentie comme un cloisonnement parfaitement étanche, et des possibilités d’adaptation du service entre ZIL et brigade peuvent être recherchées sur le plan local si les circonstances l’exigent après consultation des organismes paritaires. Je vous rappelle en ce qui concerne les personnels qu’il convient de respecter les contraintes kilométriques prévues pour l’indemnisation de leurs interventions, à savoir un rayon de vingt kilomètres autour de la résidence administrative, sauf circonstances tout à fait exceptionnelles où l’intérêt du service contraint de faire appel à des instituteurs d’une ZIL voisine. Cette possibilité doit être utilisée de façon ponctuelle et ne doit en aucun cas conduire à une pratique systématique qui serait considérée comme abusive."

Courrier au DASEN du 10 octobre concernant les ZIL

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.