www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Métier  / Chantier métier 2014/2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

3 décembre 2013

Groupe de Travail N°5 du 25 novembre 2013. Chantier "PE" : Certains dossiers ne sont toujours pas traités !!!

Le ministère a rappelé les principes généraux de ces fiches :
- la première fait état des nouvelles mesures : l’APC, l’ISAE, le rapport promus/promouvables pour l’accès à la hors classe
- la seconde traite du projet de décret sur les remplacements (sujet transversal), du mouvement (pour mémoire), et des PE dans une situation particulière, notamment les établissements médico-sociaux, pénitentiaires, et les SEGPA. Cette deuxième fiche doit être complétée par les propositions du groupe de travail qui a pour objectif de lister les sujets à traiter concernant les PE.

L’ouverture du chantier PE répond à la demande du SNUipp-FSU d’un groupe de travail spécifique sur les missions et les conditions de travail des PE. Mais il s’interroge sur l’architecture des fiches. La fiche PE est traitée indépendamment des autres. Pour le SNUipp-FSU, elle doit servir de base commune et être complétée par des fiches concernant les missions particulières : directeurs d’école, CPC, PEMF, enseignants dans certaines situations qui ont tous le statut de PE. Il s’agit d’assurer une meilleure cohérence sur l’ensemble des dossiers : missions, ORS, déroulement de carrière, formation.

Le SNUipp-FSU a insisté sur le climat dégradé, la charge de travail de plus en plus lourde, le manque de reconnaissance, la multiplication des missions, la baisse du pouvoir d’achat… Le vivier de candidats au CRPE augmente peu malgré une hausse du recrutement. Le métier d’enseignant n’est pas attractif.

PDF - 139.3 ko
Professeurs des écoles
PDF - 71.4 ko
Fiches PE avec propositions du SNUipp-FSU

 

13 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.