SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / IUFM, Formation continue, Concours 2008 et avant  / Vie Scolaire 2007 et avant

28 février 2008

Résultats des élections au CA de l’IUFM - 2006/2007

La progression continue de la FSU !!!

Au Conseil d’Administration de l’IUFM se discutent et se votent nombre de sujets importants pour le déroulement de l’année de formation (budget, nombre et profil des formateurs, nombre des PE1.). Le Conseil scientifique et pédagogique (CSP) est, quant à lui, chargé de définir les besoins et de faire des propositions pour la formation (contenus, validation, frais de déplacements).

Les deux instances se composent, entre autres, des représentants des « usagers », autrement dit les étudiants et stagiaires élus par leurs pairs, chaque année. D’où l’importance des élections à l’IUFM.

Résultats des élections au CA de l’IUFM

Les élections viennent d’avoir lieu et notre première satisfaction vient du taux de participation qui est en nette remontée par rapport à l’année dernière (de 22,7 à 26,6 %) .... nous espérons que les étudiants et les stagiaires de l’année prochaine poursuivront dans ce sens.

Deuxième satisfaction : les PE1 et PE2 se sont exprimés de façon assez importante, environ 35 % de participation.

Et bien sûr, la FSU se réjouit du nombre de suffrages exprimés en sa faveur qui lui permettront de siéger majoritairement pour le collège des Usagers.

Grâce à vos votes, la FSU se place en tête avec 35,7 % des suffrages exprimés (+ 7 points). Elle obtient 3 sièges sur 6 sièges au total. (SGEN : 23 % soit 1 siège - UNSA : 21,7% soit 1 siège - FAEN : 13,4% soit 1 siège)

La FSU progresse encore !!

La FSU est la seule liste à progresser depuis 2002 à la fois en voix et en pourcentage. Cette année la percée de l’an dernier s’est confirmée avec une progression de près de 3 points qui lui a valu un gain d’un siège. La FSU avec 3 sièges est désormais majoritaire. Il est à noter que toutes les autres listes syndicales perdent des voix.

La démocratie n’existe que s’il y a plusieurs voix à entendre. Il ne faut pas laisser les détenteurs du pouvoir décider seuls, sans nous consulter, sans que nous puissions donner notre avis et faire bouger les choses.

Trois élus FSU seront vos représentants au Conseil d’Administration

Simon GARCIAPE2Site IUFM de Strasbourg
Nicolas SAETTLERPLC2Lycée Le Corbusier à Illkirch
Benjamin SIBOLDPE2Site IUFM de Strasbourg

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez discuter avec eux, formuler des remarques, des revendications et/ou des propositions sur l’IUFM (administration, fonctionnement, contenu des études,...).

Vous pouvez bien sûr contacter le SNUipp ou le SNES directement ...

et nous rejoindre dans une mobilisation constructive.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.