Vous êtes actuellement : Archives / Archives ACTIONS / Actions 2013/2014 / Grèves, manifestations, rassemblements
Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (1) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.
Dans l’Education, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport avec leur niveau de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp avec sa fédération FSU estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire (2) synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’Education. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.
(1) : Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire. (2) : Pour info, l’UNSA Educ et le SGEN ont annoncé leur intention d’appeler à la grève le 15 mai.
Quelques éléments de réflexion :
Les salaires de la Fonction Publique : ICI
Pour tordre le cou à la propagande : ICI
26 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.