Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2013/2014  / Grèves, manifestations, rassemblements

• GREVE DU 15 MAI : COMMMUNIQUE COMMUN

• GREVE DU 15 MAI : APPEL DE LA FSU

• GREVE DU 15 MAI : LETTRE AUX PARENTS
    Word - 24 ko

• GREVE DU 15 MAI : Déclaration d’intention
    Word - 24 ko
15 mai 2014

15 mai 2014 : Grève Fonction Publique pour la défense des salaires et de l’emploi !!

MANIFESTATION A STRASBOURG : DEPART DE LA PLACE DE LA BOURSE A 10H. Il y a urgence. Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années supplémentaires, le contentieux salarial n’a que trop duré. Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable.
JPG - 72.6 ko

Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (1) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’Education, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport avec leur niveau de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp avec sa fédération FSU estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire (2) synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’Education. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

(1)  : Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire. (2)  : Pour info, l’UNSA Educ et le SGEN ont annoncé leur intention d’appeler à la grève le 15 mai.

Quelques éléments de réflexion :
- Les salaires de la Fonction Publique : ICI
- Pour tordre le cou à la propagande : ICI

Envoyez votre déclaration d’intention (par courrier postal, fax ou mail) avant lundi soir dernier délai (voir plus d’informations ICI !)

GREVE DU 15 MAI : LETTRE AUX PARENTS

GREVE DU 15 MAI : Déclaration d’intention

GREVE DU 15 MAI : APPEL DE LA FSU

GREVE DU 15 MAI : COMMMUNIQUE COMMUN