Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2013/2014  / Grèves, manifestations, rassemblements

20 mai 2014

Marche des fiertés 2014 : "Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour toutes et tous"

Le 28 juin, le SNUipp, avec la FSU, sera présent à la Marche des fiertés LGBT à Paris pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits.

Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d’arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Le projet de Loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, actuellement en discussion, ne prend en compte que la coparentalité et le statut du beau parent.

Par ailleurs, au regard de l’urgence, la lutte contre les LGBTphobies dans le système éducatif piétine : nos revendications, pourtant entendues chaque fois que le SNUipp-FSU ou le Collectif LGBT sont sollicités sur le sujet, sont loin d’aboutir.

Du 17 mai au 20 juillet, de nombreuses initiatives partout en France !
- 17 mai : Angers - Caen - Dijon - Grenoble – Orléans, Poitiers
- 31 mai : Auxerre - Nancy