Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2015/2016  / Instances paritaires

• Détail des barèmes des promus à la HC 2014
1er septembre 2014

CAPD du 3 septembre : Accès à la Hors Classe

La première CAPD de l’année, le 3 septembre, examinera l’accès à la Hors-Classe des PE au 1er septembre 2014.

3 848 Professeurs des écoles sont "promouvables". Sont « promouvables » tous les PE actuellement entre les 7ème et 11ème échelons de la classe normale. Mais seuls 165 (4% des promouvables) d’entre eux seront effectivement promus ! Même si le ratio a été augmenté, il reste très faible...

Nos adhérents qui seront promus le 3 septembre ont d’ores et déjà été informés. Nos adhérents « promouvables » et non promus seront informés de leur rang de classement par courriel dès que le « rush » de la rentrée sera passé.

Conditions d’accès à la Hors Classe

- Avoir atteint le 7ème échelon du corps des PE à la date du 31 août 2014
- Être en position d’activité au 1er septembre.

Calcul du barème : (Echelon x 2) + Note + Bonification éventuelle

- 2 points par échelon (échelon au 31 août 2014)
- Bonification d’1 point si 3 années d’exercice en ZEP au 1er septembre
- En cas d’égalité, les PE sont départagés par leur A.G.S.

Le SNUipp-FSU revendique un accès possible à la Hors Classe pour tous, pour que la perspective de terminer sa carrière au dernier échelon de la hors classe ne reste pas une chimère pour la majorité d’entre nous. L’augmentation du ratio à 4,5% en 2014 est largement insuffisant. Le 5ème échelon de la HC devrait devenir le 12ème échelon de la classe normale.