SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives Ecole et société  / Faits d’Actualité, Positions du SNUipp et de la FSU

• Courrier IA, consigne syndicale 11.09.14
12 septembre 2014

Directeur et manie des tableurs excel : ça suffit ! Le SNUipp-FSU écrit à la DASEN.

La manie des tableurs « excel » sévit à nouveau en cette rentrée ! Ainsi, les directrices et directeurs d’école ont tous reçu, via leur IEN, un mail les informant que : « La DSDEN a développé une application légère destinée à chaque directeur d’école pour renseigner l’absentéisme des élèves du mercredi ou du samedi matin. Tous les élèves absents, excusés ou non, seront signalés. »

Le SNUipp-FSU a donc décidé de s’adresser à la DASEN afin que les textes en vigueur soient respectés : chaque enseignant doit compléter le registre d’appel de sa classe pour chaque ½ journée. Le Directeur signale déjà à l’ administration les absences prolongées non excusées. (Code de l’Education, R131-5) Et ça suffit !!!

Les directrices et directeurs ont suffisamment de travail pour ne pas remplir un xième fichier excel !!

Nous donnons donc comme consigne syndicale de ne pas compléter ce tableur. Nous avons informé l’Inspectrice d’Académie de cette consigne.

Le courrier adressé à l’IA est à lire ci-dessous :

Courrier IA, consigne syndicale 11.09.14

En cas de difficultés ou de pression à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.