Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2015/2016  / CHSCT : Comité, Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail 2015/2016

• stage 13 février modalités pratiques

• Coupon réponse stage 13 fév 15
    Word - 22 ko
13 janvier 2014

Vendredi 13 février : Stage de formation syndicale : Travailler en Maternelle, entre plaisir et souffrance.

150 professeurs des écoles du Bas-Rhin ont pu participer à notre stage de formation syndicale du 7 novembre. Avec un invité de marque tel que Rémi BRISSIAUD nous n’avons pas pu satisfaire toutes les demandes !

Nous avons donc décidé d’organiser un nouveau stage de formation syndicale avec une invitée de marque, Françoise CARRAUD, le vendredi 13 février 2015.

Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université de Lyon 2, elle est membre du laboratoire « Éducation, Cultures, Politiques ». Ses thèmes de recherche portent sur l’enfance et la philosophie avec les enfants ainsi que sur le travail enseignant dans le premier degré. Elle a écrit « Produire des enfants performants ? Évolution du travail des enseignants à l’école maternelle » en 2013 dans le numéro spécial du quotidien Libération « Être enseignant aujourd’hui ».

L’absence étant « de droit » renvoyez-nous votre coupon d’inscription dès que vous aurez fait parvenir votre demande d’autorisation d’absence à votre IEN. N’attendez pas une réponse de votre IEN. L’absence étant de droit, certains IEN ne répondent pas à ces demandes ! D’autres y répondent la veille du stage !

Des informations supplémentaires : colloque national sur la maternelle. ICI

Coupon réponse stage 13 fév 15