Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2014/2015

• CP visite comité rythmes à Strasbourg 150115
15 janvier 2015

Venue à Strasbourg du Comité national de suivi des rythmes scolaires. Le SNUipp-FSU fait savoir son opposition à cette réforme ! janvier 2015

JPG - 107.3 ko

Le Comité national de suivi des rythmes scolaires s’est rendu à Strasbourg pour visiter l’une des 114 écoles de la ville. C’est l’école Schoepflin qui a été retenue. Ce n’est sans doute pas l’école qui rencontre le plus de difficultés dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. A ce titre, elle n’est sans doute pas représentative de la réalité des écoles strasbourgeoises.

Si toute la journée, les agents municipaux ont été entendus pour exposer le travail périscolaire, seules 45mn ont été consacrées à l’écoute des enseignants ! Difficile dans ce cas de faire connaître les difficultés et problèmes liés à la mise en place des nouveaux rythmes scolaire que peuvent rencontrer les élèves et les enseignants.

Les organisations syndicales siégeant dans le Comité académique de suivi des rythmes n’ont pas été invitées à se faire entendre. Le SNUipp-FSU67 n’entend pas se taire sur les conséquences de cette réforme qui dégrade les conditions de travail des enseignants et n’apporte aucun bénéfice en termes d’apprentissages. Le SNUipp-FSU continue de demander la réécriture totale de ce décret. Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué de presse du SNUipp-FSU 67.

CP visite comité rythmes à Strasbourg 150115