Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2014/2015

24 janvier 2015

Education prioritaire : mobilisation au Neuhof et au Stockfeld

JPG - 117.1 ko

Sur la base d’indicateurs sociaux erronés le Recteur a refusé le label REP+ au collège du Stockfeld et aux écoles Reuss ! Volonté délibérée ? Précipitation ? Incompétence ?

Les chiffres pris en compte pour ce quartier concernaient le taux de chômage, le revenu des familles et le niveau de qualification. L’administration a pris en compte les indicateurs du quartier de la Klebsau qui sont les plus favorables. Seul problème : les enfants de ce quartier ne sont quasiment pas scolarisés dans les écoles Reuss mais dans d’autres établissements.

Inversement, une partie très défavorisée du quartier n’a pas été prise en compte alors que les élèves sont scolarisés dans les écoles Reuss. Ce qui explique les chiffre abracadantesques sur lesquels s’appuie l’administration pour refuser le label REP+ qui est pleinement justifié pour le quartier.

JPG - 103.1 ko

Les enseignants et les parents d’élèves n’acceptent pas cette décision. Des parents d’élèves ont été reçus hier soir par l’Inspectrice d’académie qui maintient ces faux chiffres !

JPG - 111.4 ko

« Temps fort » de la mobilisation aujourd’hui avec une journée « écoles mortes » .

Le SNUipp-FSU67 est au côté des enseignants du quartier. Le Recteur doit revenir sur sa décision !

JPG - 150 ko
gisement matière grise