www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2014/2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 janvier 2015

Charlie : sanction levée contre notre collègue !

JPG - 88 ko
Crédit photo : L’Alsace

Un professeur d’arts plastiques de Mulhouse, au collège François-Villon, qui avait montré des caricatures de presse à ses élèves au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, avait été suspendu quatre mois par sa hiérarchie.

Cette décision avait entraîné une protestation du corps enseignant. Une manifestation avait eu lieu mardi et une grève était annoncée pour demain.

La suspension du professeur, qui a été reçu jeudi 22 janvier à Strasbourg par le recteur Jacques-Pierre Gougeon, est levée. Une information confirmée par le syndicat FSU du Haut-Rhin.

La manifestation prévue aujourd’hui est donc annulée. Les manifestants devaient se retrouver à 10h30 square de la Bourse à Mulhouse. Le mot d’ordre de grève est levé également.

Environ 250 professeurs de différents établissements mulhousiens s’étaient rassemblés mardi devant la sous-préfecture pour soutenir leur collègue d’arts plastiques suspendu par le recteur la semaine dernière après des échanges houleux avec des élèves à propos des caricatures de Mahomet.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.