Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2015/2016  / Instances paritaires

• Liminaire FSU CTA du 26 janvier 2015
29 janvier 2015

Comité Technique Académique 23 janvier 2015

Le comité technique académique s’est réuni lundi 26 janvier 2015 . A l’ordre du jour, l’installation du nouveau CTA suite aux élections professionnelles et la préparation de la rentrée 2015. A moyens constants, la carte scolaire académique sera une fois de plus difficile pour les écoles : comment avec 42 postes mettre en place les dispositifs prévus en REP + (heures de concertation - plus de maîtres - moins de 3 ans), prendre en compte les allègements de service supplémentaires pour les directeurs et accueillir les presque 300 enfants supplémentaires attendus dans l’académie. A quand une reconstitution des RASED ou des postes nécessaires de remplaçants ? Quant à la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire, elle ne répond pas aux attentes de nombreux collèges et écoles...comme l’ont signifié mercredi 28 janvier les parents d’élèves, les associations et les enseignants en colère en défilant de l’Ecole Reuss au rectorat !

Vous trouverez la liminaire ci-dessous.

Liminaire FSU CTA du 26 janvier 2015

ainsi que le compte-rendu.