SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école  / La Fonction de directeur

28 janvier 2015

GT simplification "direction", mesures actées le 29 janvier

Le SNUipp-FSU 67 déplore le caractère trop cosmétique des mesures envisagées. Nous rappelons notre consigne syndicale de ne pas renseigner et ne pas faire remonter les enquêtes concernant l’absentéisme du mercredi matin à l’IEN. En cas de pression, contactez vos élus du SNUipp-FSU 67Compte-rendu du groupe de travail du 29 janvier 2015

- Concernant le TBE, une réunion académique avec les représentants des personnels sera organisée le 4 février au collège Mentel de Sélestat avec la Direction des Services Informatiques.

- Les modalités d’accès à la plateforme de formation des directeurs vont être envoyées à toutes les écoles pour information.

- Les procédures de signalements enfance en danger, d’information préoccupante, de harcèlement, d’accidents scolaires, de la procédure de mise en place d’un dossier MDPH et de l’action à mener si un enfant n’est pas recherché doivent être réexpliquées et clarifiées.

BARÈME 2015 D’ATTRIBUTION D’EVS A LA PROCHAINE RENTREE :

( éducation prioritaire (40) + 10x nombre de CLIS + effet de seuil lorsqu’une classe manque pour le déclenchement d’une décharge supplémentaire X nombre d’élèves )

Divisé par :

(P/E + (décharge direction + év. décharge exceptionnelle))

Le prochain groupe de travail se réunira le 17 février prochain pour traiter du protocole académique de simplification des tâches et de la charte de la messagerie académique.

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu plus détaillé des groupes de travail départementaux sur la direction d’école, ainsi que la lettre que le SNUipp-FSU a adressé au recteur l’informant de sa consigne syndicale permettant aux directeurs le souhaitant de ne pas renseigner le TBE.

2014-2015 GT départementaux
Courrier Recteur TBE sept 14

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.