www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Métier  / Enseignement spécialisé, ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 avril 2015

Consultation SNUIpp-FSU « avenir de la SEGPA »

Le ministère vient de présenter un nouveau projet de circulaire sur le fonctionnement de la SEGPA qui va se substituer aux textes de 2006 et 2009 actuellement en vigueur. Ce nouveau texte doit entrer en application à la rentrée 2016 en même temps que celui sur le collège. Le principal changement pourrait résider dans la transformation de la classe de 6ème SEGPA en dispositif d’aide du second degré. (Mise en place d’une 6ème dite « inclusive »).

A l’issue du groupe de travail du 31 mars, nous avons obtenu la réécriture de la circulaire en pointant l’incohérence du projet ministériel.

Les négociations à venir (Sous quinzaine au plus tôt) devront se faire avec un rapport de force s’appuyant sur l’expression du plus grand nombre possible de collègues. Pour le SNUipp-FSU, toute évolution doit se faire avec les personnels concernés (Enseignant-es et directeurs/trices de SEGPA). C’est pour cette raison que dans la continuité des nombreuses réunions organisées ces derniers mois dans les départements (plus de 600 collègues rencontrés dans plus de 14 académies), nous lançons maintenant une grande consultation des enseignants de SEGPA au lien ci- dessous :

http://questionnaires.snuipp.fr/limesurvey/index.php/749133/lang-fr

Les résultats de cette consultation seront présentés au ministère lors des négociations. Elle doit donc être massivement renseignée.

Pour en savoir plus : Sept grands principes pour une SEGPA de la réussite de tous

SEGPA : Quel avenir pour la 6ème ?

 

15 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.