SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses adultes : Droits, Débats...  / Refondation de l’école 2012

• Audience du SNPI-FSU auprès de l’IGEN 18 mai 2015
3 juin 2015

Rythmes scolaires : bilan négatif du syndicat des inspecteurs de la FSU

Le SNPI-FSU, syndicat d’inspecteurs du primaire, dresse un bilan négatif de la réforme des rythmes scolaires lors d’une audience auprès de l’IGEN le 18 mai dernier.
JPG - 35.7 ko

Le SNPI-FSU dénonce les conséquences néfastes sur les enseignements, reléguant parfois les disciplines jugées non "fondamentales" sur le périscolaire : c’est parfois le cas de l’EPS où le partage des équipements est devenu complexe à gérer ou des activités artistiques ou culturelles qui bénéficiaient de financements municipaux et qui ont souvent été transférées sur le temps périscolaire. Les inspecteurs dénoncent également une montée du pouvoir des maires sur l’école et la multiplication des conflits avec les animateurs autour des questions de salles et de règlement intérieur. Ils constatent pour finir que cette réforme semble inadaptée aux maternelles.

Lire ci-dessous l’ensemble de leurs remarques.

Audience du SNPI-FSU auprès de l’IGEN 18 mai 2015

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.