Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2015/2016

• PPCR : texte d’appréciation de la FSU
18 septembre 2015

PPCR : la FSU décide de signer l’accord mais reste offensive et se mobilisera dès le 8 octobre

Le CDFN de la FSU vient de décider à 70,4% des voix de signer le protocole d’accord dit PPCR. Cette signature "s’appuie" sur un texte d’appréciation globale de PPCR et du contexte dans lequel il s’inscrit (voir ci-dessous). Il se conclut notamment par : "Cet accord n’est pas une réponse suffisante et satisfaisante pour régler la question salariale dans la Fonction publique. Le gouvernement propose toutefois des mesures, notamment sur le plan des déroulements de carrière et la reconstruction des grilles salariales, qui intéressent les personnels. La FSU entend faire en sorte qu’ils en soient bénéficiaires". C’est une signature offensive qui n’empêchera en rien la FSU de lutter pour que les rémunérations et les carrières des fonctionnaires aillent bien au-delà des accords du PPCR et pour un dégel immédiat du point d’indice. Elle se mobilisera dès le 8 octobre contre les politiques d’austérité.
PPCR : texte d’appréciation de la FSU