Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2015/2016

• le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique

• l’appel interprofessionnel au 8 octobre

• la lettre aux parents
8 octobre 2015

Le 8 octobre contre l’austérité

JPG - 12.7 ko

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à se mobiliser aux côtés des salariés du public et du privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail le 8 octobre 2015.

Les syndicats de la Fonction publique – CGT, FSU, Solidaires, FAFP – appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salariés du secteur privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail, dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 8 octobre.

Rattrapage des pertes de pouvoir d’achat par l’ouverture immédiate de négociations salariales, fin des suppressions d’emplois et créations des emplois nécessaires au bon fonctionnement d’un service public de qualité sur l’ensemble du territoire, les revendications des fonctionnaires rejoignent celles des salariés du privé, fortement ébranlés par les attaques contre les 35 heures ou la remise en cause du Code du travail.

Lire :
- le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique