Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2015/2016  / PES et Débuts de carrière 2015/2016

2 décembre 2015

Elections à l’ESPE : VOTEZ FSU !

Les 1er et 2 décembre, VOTEZ FSU !

Le conseil de l’ESPE : qu’est-ce que c’est ?

Il regroupe des représentant-e-s élu-e-s, des formateurs, personnels de l’ESPE et usagers (VOUS !) ainsi que des personnalités nommées par les universités et le Rectorat.

Il adopte le budget de l’ESPE, définit les règles relatives aux examens. Il se prononce sur la répartition des emplois et les recrutements. Les élu-e-s FSU y porteront nos revendications afin d’améliorer la formation des enseignant-e-s et CPE, les conditions d’étude et de travail des étudiant-e-s, des stagiaires, et des formateurs et personnels des ESPE.

Nos candidats :

Sonia LORAZO M1 1er degré
Julien ROCK M1 Histoire-Géographie
Laura MEISTERMANNM2 stagiaire 2nd degré
Marius GRIMAUDM1 1er degré
Gwendoline LEYM2 stagiaire 1er degré
Louis HUSSONDU stagiaire 1er degré
Virginie RACANIEREM2 stagiaire 1er degré

La force de notre liste est d’être constituée d’étudiants en M1 et de M2 stagiaires, du premier et du second degré, et d’un stagiaire en DU : cela permettra de faire remonter les revendications d’un plus grand nombre d’usagers de l’ESPE ! Lire dans le document ci-joint la profession de foi de la FSU et nos candidat-e-s.

Profession de foi FSU pour l’ESPE

Les élections auront lieu le mardi 1er décembre et le mercredi 2 décembre. Si vous n’êtes pas à l’ESPE ces jours là (les stagiaires par exemple), donnez votre procuration à un autre étudiant ou un stagiaire qui pourra voter pour vous ! Nous pouvons vous aider à trouver quelqu’un pour voter, contactez-nous ! Pour établir une procuration, il suffit de remplir le document ci-dessous.

Procuration

Les bureaux de vote seront ouverts le mardi 1er et le mercredi 2 décembre 2015. Ils seront au nombre de six :
- ESPE - site de Strasbourg : 141, avenue de Colmar, 67100 Strasbourg – de 9h00 à 16h00
- Campus de l’Esplanade (hall du Patio) : 22, rue René Descartes, 67000 Strasbourg – de 11h00 à 15h00
- ESPE - site de Sélestat : 1, rue Froehlich, 67600 Sélestat – de 9h00 à 15h00
- ESPE - site de Colmar : 12, rue Messimy, 68000 Colmar – de 9h00 à 15h00
- UHA - FLSH : 10 rue des Frères Lumière ,68093 Mulhouse – de 9h00 à 14h00
- UHA - FSESJ : 16 rue de la Fonderie, 68093 Mulhouse – de 9h00 à 14h00

Plus d’information sur le site de l’ESPE : cliquez ici