Vous êtes actuellement : Archives  / ARCHIVES CARRIERE  / CARRIERE 2015/2016  / Formation syndicale (SNUipp et FSU) 2015/2016

21 mars 2016

STAGE Spécial MATERNELLE "quelle place pour le langage ? quelle place pour les parents ?" : Mardi 26 avril 2016

PNG - 32 ko

Le SNUipp-FSU67 vous propose un stage sur la Maternelle le Mardi 26 avril 2016 à la maison des Associations, Place des orphelins à Strasbourg, 9h -12h et 14h-16h.

"quelle place pour le langage ? quelle place pour les parents ?"

Après une présentation des nouveaux programmes, deux axes à cette journée.

* Langage oral, enjeux, progressions et activités avec Véronique Boiron, enseignante chercheure en sciences du langage et en didactique du français et formatrice à l’Espé d’Aquitaine. Elle a collaboré à de nombreux travaux sur le langage oral en maternelle, l’entrée dans l’écrit, et la compréhension des albums et des récits de fiction.

* Comment mieux accueillir les parents à l’école maternelle ? Quelle place leur donner ? avec Marie-Rose Cornu, de l’équipe Nationale du SNUipp-FSU et directrice d’école en Meurthe-et-Moselle. Elle est missionnée par le Directeur Académique des services de l’Education Nationale de Meurthe-et-Moselle pour accompagner les équipes de REP sur les questions de co-éducation. Dans ce cadre elle a mené une recherche-action dont elle nous parlera. Nous accueillerons d’autres directeurs et directrices qui nous présenteront les actions qu’ils mettent en place.

Le stage est désormais COMPLET !