Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Actions 2015/2016

• Declaration_d_intention_de_greve_28-04-2016
    Word - 26.5 ko
14 avril 2016

LOI TRAVAIL : RETRAIT ! Tous en grève le 28 avril 2016 !

Plus personne n’ignore le contenu du projet de « loi travail » de Hollande-Valls-El Khomri qui démantèle tout l’édifice des droits des travailleurs. Leur Loi Travail en finit avec le Code du Travail conçu comme référence commune à l’ensemble des salariés, définissant des protections les plus élevées possibles ! La destruction du Code du Travail ouvre la voie à la destruction du statut de la fonction publique. Ainsi, grâce à l’article 23, le gouvernement entend imposer à l’ensemble des salariés, du privé comme du public, le compte personnel d’activité qui individualiserait les droits des salariés, qui rattacherait les droits à la personne au détriment des droits définis collectivement, garantis pour tous.

Alors que dans tout le pays, jeunes, salariés, retraités se mobilisent pour obtenir le retrait du projet de Loi Travail, alors que le 31 mars, c’est en masse que les travailleurs et les jeunes se sont mis en grève et sont descendus dans la rue, le gouvernement reste sourd à l’exigence portée par plus d’un million de manifestants !

Retraités, travailleurs, jeunes, tous savent d’expérience que l’arme pour faire céder le gouvernement a un nom : la grève dans l’unité jusqu’à satisfaction des revendications. A Valls qui annonce : « Nous allons réformer jusqu’au bout », nous répondons « Nous nous battrons jusqu’au bout pour obtenir le retrait du projet de Loi Travail ». La grève du 28 avril sera une étape importante pour imposer au gouvernement le retrait du projet de loi.

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires SUD Emploi de Pôle emploi) appellent à la mobilisation par la GRÈVE et les MANIFESTATIONS le 28 AVRIL 2016 pour obtenir le retrait de ce projet de loi.

RDV 14h place Kléber !

Vous trouverez ci-dessous un modèle de déclaration d’intention de grève à faire parvenir à votre IEN pour le lundi 25 avril 2016.

Declaration_d_intention_de_greve_28-04-2016