Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Autres actions

15 avril 2008

Campagne Mondiale pour l’Education 2008 - Avril 2008

Comme chaque année, le SNUipp participe à la Campagne mondiale pour l’éducation, notamment au moment de la Semaine d’action du 21 au 27 avril.

La CME (Campagne mondiale pour l’éducation) regroupe, au plan international, organisations syndicales et ONG de développement. Elle a pour objectif de sensibiliser l’opinion et d’interpeler les autorités nationales et internationales sur les engagements pris à Dakar en 2000 en matière de droit à l’éducation pour tous.

En France, la campagne est coordonnée par Solidarité Laïque et relayée par ses organisations membres.

Cette année, l’accent est mis sur « Une éducation de qualité pour mettre fin à l’exclusion » avec deux initiatives :

- La plus grande leçon du Monde : Le 23 avril prochain, partout dans le monde, enfants, enseignants et citoyens inviteront leurs responsables politiques à assister à une séquence sur la nécessité d’une éducation de qualité pour tous pour mettre fin à l’exclusion. Toutes les informations pour participer à cette initiative sur ce site.

- Une campagne nationale de pétition, qui interpelle le président de la République sur la nécessité de renforcer l’aide publique au développement, afin d’atteindre les objectifs de l’Education pour tous à l’horizon 2015. Cette pétition sera remise à l’Elysée le 5 octobre prochain, à l’occasion de la journée mondiale des enseignants.