SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Syndicat  / Présentation

• Resultats-enquete_mai_2016_snupp75(1)
16 juin 2016

10ème congrès du SNUipp-FSU : nouvelle équipe nationale.

Le congrès du SNUipp-FSU s’est tenu du 6 au 10 juin à Rodez. Le SNUipp-FSU est un syndicat de transformation sociale, le premier syndicat des enseignants du primaire, et à ce titre il est de sa responsabilité de réfléchir au devenir de l’école et des personnels qui y travaillent, de faire des propositions constructives et ambitieuses et de mener les discussions dans toutes les instances mais aussi les luttes nécessaires pour transformer l’école et la société.

4 délégués de notre département y ont porté les mandats votés lors de notre congrès départemental. Les débats, riches et constructifs, qui se sont tenus à Rodez offrent des perspectives ambitieuses pour l’école et les enseignants. Le SNUipp-FSU ressort de ce congrès offensif et déterminé pour que les enseignants soient concepteurs de leur métier, qu’ils soient reconnus, qu’ils bénéficient de conditions de travail largement améliorées.

Le congrès a élu 20 secrétaires nationaux et 20 secteurs qui composent la nouvelle équipe nationale du SNUipp-FSU. Le secrétariat national met en œuvre les mandats définis par le congrès, et entre deux congrès, par le Conseil national, instance de réflexion et dirigeante du SNUipp-FSU, composé de l’équipe nationale et des représentants de tous les départements. Les élu-es des secteurs s’investissent pour irriguer et enrichir la réflexion syndicale.

Les secrétaires nationaux :
- CLAVERE Jean Pierre* - (02)
- DAVID Guislaine - (35)
- DESSEAUX Luce* - (76)
- DUGUET Agnès - (75)
- DUNET Beatrice* - (66)
- FALICON Jérôme - (51)
- GARNIER Pierre* - (42)
- GAUTHERON Claude* - (39)
- GIRARD Tifanie - (77)
- HENNIQUE Pascal - (1)
- KOSC Olivier* - (51)
- MALAISÉ Arnaud* - (75)
- METZGER Régis* - (57)
- MIQUEL Philippe* - (40)
- MOREAU Emilie - (49)
- NAVARRO Christian* - (31)
- POPINEAU Francette* - (86)
- RIZZO Nelly - (41)
- ROHMER Jacques - (67)
- SOLUNTO Virginie - (67)

* élu-es sortant-es Soit 10 femmes et 10 hommes

Le secrétariat national a élu le nouveau co-secrétariat général (de gauche à droite) : Régis METZGER, professeur des écoles de 54 ans. Francette POPINEAU, professeure des écoles de 56 ans, porte-parole. Christian NAVARRO, professeur des écoles de 58 ans.

Les nouveaux secrétaires généraux du SNUipp-FSU

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.