SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Word - 27 ko

• Déclaration commune du 31 août 2016
3 septembre 2016

LE COMBAT N’EST PAS TERMINE ! ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL !

Grève et manifestation jeudi 15 septembre 2016 à 14h00, place Kleber

Rompre avec les politiques d’austérité, la dérèglementation du travail, la casse des droits des salariés, l’attaque des services publics.

JPG - 7.7 ko

Le gouvernement a beau être passé en force avec le 49.3, 71% des Français rejettent la loi Travail et 55% jugent que les syndicats ont raison de reprendre le combat à la rentrée.

Avec la loi Travail, la casse des droits des salariés, du privé comme du public, devient la règle. En effet, grâce à l’article 23 de la loi Travail, le gouvernement pourra instituer le compte personnel d’activités (CPA) qui touchera tous les salariés. Avec le CPA, chaque salarié sera individuellement « porteur de droits », inscrits sur un compte personnel, libellé en points. Le CPA, c’est donc la fin des garanties collectives protectrices pour les salariés car, désormais, ce ne seront plus les conventions collectives ou les statuts qui génèreront nos droits : c’est l’institutionnalisation de l’individualisation des droits.

C’est une hécatombe sociale pour l’ensemble des travailleurs.

Face au pouvoir qui a perdu toute légitimité, face au mépris du patronat envers les salariés qui exigent des conditions de travail et des salaires dignes, nous continuerons ce mouvement, sous toutes les formes, pour obtenir l’abrogation de cette loi.

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES et les syndicats étudiants UNEF, UNL, FIDL poursuivent la mobilisation pour l’abrogation de la loi.

Cette loi est une attaque contre les droits des salariés, du privé comme du public, mobilisons-nous pour son abrogation, pour des conditions de travail et de salaires dignes !

MOBILISONS NOUS LE 15 SEPTEMBRE !

Grève et Manifestation 15.09.2016, Place Kleber Strasbourg, 14h00

Déclaration d’intention de grève

Vous trouverez ci-dessous la déclaration commune du 31 août 2016.

Déclaration commune du 31 août 2016

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.