SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Carrière 2016/2017  / Formation syndicale 2016 2017 (SNUipp-FSU et FSU)

8 septembre 2016

16ème université d’automne de Port-Leucate

L’Université d’automne du SNUipp-FSU constitue le grand rendez-vous annuel de l’école primaire, qui rassemble environ 400 enseignants des écoles et une trentaine de chercheurs sur de multiples sujets.

Cette année encore, elle aura lieu à Port Leucate, dans l’Aude (Près de Perpignan) les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 octobre.

Nous savons toutes et tous combien l’Éducation est un élément fondateur de notre société et combien l’engagement des enseignants en est le cœur. Pour le SNUipp-FSU, faire avancer l’école ne peut se faire qu’en réinterrogeant notre métier, dans son contenu comme dans les conditions qui nous permettent de l’exercer.

Pour, entre autres, s’intéresser à nos petits élèves les plus pauvres et leur relation à l’école avec Chantal Zaouche-Gaudron et Jacques Bernardin, s’interroger sur les principes indispensables « pour faire vivre l’école laïque » avec Benoit Falaize, discuter du rôle des débats philosophiques dès le plus jeune âge avec Edwige Chirouter, écouter Isabelle Bastide parler de l’école maternelle, ses temps et ses espaces de travail, fêter les 20 ans des Éditions Rue du monde avec les plus grandes signatures de la maison… il faut venir à la 16ème Université d’Automne du SNUipp-FSU ! C’est au bord de la mer, sous le soleil et les grands vents du Sud-Est, dans une ambiance d’échanges aussi sérieux que chaleureux qu’on se construit, sans en avoir l’air, des petits plus pour son métier, en rêvant ensemble de l’école qu’on espère. Et puis, il y a la soirée festive ... !

Intéressés ? Dépêchez-vous, à 115 Euros pour 3 jours (conférences, hébergement et repas compris), le nombre de places est limité !

Inscriptions en ligne à partir du 15 septembre à ce lien.

Et pour télécharger le programme complet c’est ICI !

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.