SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions

• APC Lettre du SNUipp-FSU à la ministre
15 octobre 2016

APC : la consigne d’arrêt, c’est parti !!! On continue de signer !!!

Les enseignants des écoles sont déjà plus de 35.000 à s’être engagés à ne plus faire l’APC afin de dégager du temps pour mieux travailler. Un premier objectif atteint pour le SNUipp qui s’adresse à la ministre et lance sa consigne d’arrêt des APC. Pour donner du poids à l’action collective...on continue de signer !!!

Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire. D’ores et déjà dans toutes les écoles de France, dans chaque salle des maîtres, le syndicat a réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail, à impliquer une part importante des enseignantes et des enseignants dans un engagement à arrêter les APC.

Du temps pour mieux travailler

Désormais il s’agit pour le SNUipp d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier. Pour cela, il continuera à développer un argumentaire montrant l’inefficacité des APC et le réel besoin de dégager du temps pour permettre aux enseignants de mieux travailler, relayant entre autres les travaux récents des chercheurs, dont Françoise Lantheaume, Roland Goigoux... ou le dernier rapport sur les inégalités scolaires produit par le Cnesco.

Le syndicat passe à la deuxième étape de son action avec derrière lui le rapport de force enclenché par plus de 10 % des personnels qui ne demande qu’à s’amplifier. Il s’est adressé à la ministre pour lui demander l’ouverture de discussions (voir ci-dessous) et lance dès aujourd’hui sa consigne d’arrêt des APC.

Une campagne qui se déclinera dans les écoles avec une lettre aux parents et dans chaque département avec une adresse des sections départementales à leur DASEN.

La lettre à la ministre

APC Lettre du SNUipp-FSU à la ministre

JE PEUX ENCORE M’ENGAGER AU BOYCOTT, EN SIGNANT PAR ICI...

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.