SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Actions 2016/2017

• stage dem autorisation pour IA
    Word - 25.5 ko

• coupon réponse stage du 5 janvier 17
    Word - 27.5 ko
5 novembre 2016

RETRAITE : ETRE INFORME ET PREPARE _ Stage de formation syndicale _ 05.01.2017

La retraite, on y pense pas et voilà qu’on se retrouve sur la liste des futurs retraités ! Ou alors cela fait déjà un bout de temps qu’elle trotte dans notre tête, mais maintenant, il faut rapidement constituer un dossier, pour de vrai, et pour septembre... Mais à quelle sauce on va être digéré et radié des cadres ou encore inscrit sur le grand livre des dettes de la fonction publique ? Et quel montant espérer, comment est calculée la pension ? Faut-il faire entièrement confiance aux données de l’administration quant à notre carrière ? Autant de questions qui méritent d’être posées. Ou du moins qui méritent que l’on en discute ensemble, avec les camarades retraités du SNUipp-FSU, départemental et national, qui travaillent sur ces questions.

Jeudi 5 janvier 201 7 de 9h00 à 16h à la Maison des syndicats, 1 Rue Sédillot, salle A à STRASBOURG

Le SNUipp-FSU67 organise un stage « Retraite : être informé et préparé » .

Que faire pour partir à la retraite ? Quels documents fournir ? Quel est le meilleur moment pour partir ? Comment ça se passe ? Comment aborder les obstacles administratifs sans battre en retraite ?

Comment participer à cette journée :

Il suffit de s’inscrire par mail en nous renvoyant le coupon en pièce jointe à (snu67@snuipp.fr). Adressez dès maintenant la demande d’autorisation d’absence en pièce jointe à votre IEN. Ce stage n’est pas comptabilisé dans les trois demi-journées d’infos syndicales annuelles. Chaque PE a droit 12 journées de stages syndicaux par an Nous vous donnerons une attestation de présence lors du stage.

Alors si vous êtes futurs retraités, « monopensionné » ou « pluripensionné » en devenir, ce stage peut vous intéresser et apporter des réponses aux questions que vous vous posez forcément.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.