SNUipp-FSU du Bas-Rhin

• Plan d’action APC élémentaire + mat
    Word - 227 ko
9 octobre 2017

APC sur temps d’accueil : on continue ! Notre mode opératoire est validé par les IEN

APC sur temps d’accueil : mode opératoire en 3 étapes

1. Lors du prochain conseil des maîtres :

- Discuter de l’application de la consigne syndicale. Elle peut être appliquée par un seul collègue comme par toute l’équipe.

- Faire apparaître dans le Compte-rendu du conseil des maîtres que les APC pourront se dérouler pendant l’accueil.

Exemple de texte : Des membres de l’équipe éducative ont décidé de faire les APC durant le temps d’accueil. Une fiche action sera rédigée en ce sens en avenant du projet d’école.

- Procédure de validation dans le TBE:En fin d’année scolaire les équipes s’engagent dans le bilan du projet d’école. C’est dans ce cadre que vous pouvez intégrer notre fiche action APC dans le TBE. Tout projet d’école modifié ouvre la chaine de validation : fin de saisie par le directeur, avis de l’IEN.

En cas de soucis avec cette validation contactez-nous et nous interviendrons auprès de l’Ia-Dasen. Cette étape ne posera pas de difficultés puisque des IEN ont d’ores et déjà validé des projets pour 2017/2018. In Fine il en sera de même dans toutes les circonscriptions.

- Faire une information aux parents lors du prochain conseil d’école
- Informez votre IEN par courriel du suivi de la consigne. En cas de retour tenez-nous informé.
- Les premières validations par des IEN des projets d’APC sur temps d’accueil sont intervenus le 18 septembre 2017.

2. Informer le syndicat :

Envoyer un mail au SNUipp-FSU 67

NB : Dès le 18 mai 2017, M. LAUNAY, IA-DASEN, a été informé de la consigne syndicale et de la poursuite de sa mise en œuvre pour l’année scolaire 2017/2018.

3. Mise en œuvre :

- Vous pouvez commencer la mise en œuvre de la consigne syndicale à tout moment de l’année scolaire.

- Et toujours continuer à noter toutes les heures effectuées : rendez-vous avec les parents, relations extérieures, réunions diverses...

AUX DIRECTEURS : Si vous n’êtes pas totalement déchargés des APC, suivez notre consigne : enfin un moyen simple de reprendre (un peu) la maîtrise du temps.

Nous vous rappelons que les collègues directeurs ne sont pas redevables des obligations de service des adjoints et n’ont pas à répondre à des enquêtes éventuelles de l’IEN sur l’application de la consigne syndicale dans leur école.

En cas de pression de la hiérarchie informez-nous afin que nous puissions intervenir.

Plan d’ action

Plan d’action APC Elémentaire

Plan d’action APC Elémentaire

Plan d’action APC élémentaire + mat

Plan d’action APC élémentaire + mat

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.