SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Actions 2016/2017

14 mars 2017

Non à l’augmentation du temps de travail des psychologues du 1er degré, 14.03.17

Le SNUipp-FSU lance une pétition en ligne pour que le ministère de l’Éducation nationale respecte ses engagements sur le temps de travail des psychologues du 1er degré

Contrairement aux engagements de la ministre, un projet d’arrêté sur le temps de travail des psychologues de l’Éducation nationale prévoit trois semaines supplémentaires de temps de service annuel. En effet il précise que « les psychologues de l’Éducation Nationale assureront un service de vacances d’une durée maximale de trois semaines ».

Pour le SNUipp-FSU, cette proposition est inacceptable et totalement contraire à ce qui avait été acté lors des discussions sur la création du nouveau corps. Le syndicat lance une pétition en ligne pour obtenir du ministère qu’il revienne sur ce projet de texte qui doit être voté le 22 mars prochain.

Madame la ministre, tenez vos engagements ! Si le corps unique de psychologues de l’éducation nationale est une avancée, nous refusons que vous ne respectiez pas la parole donnée. Non à trois semaines de temps de travail durant les vacances scolaires pour les psychologues exerçant dans le 1er degré !

Nous vous invitons à signer la pétition refusant l’augmentation du temps de travail des psychologues scolaires. http://psychologue.petition.snuipp.fr/

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.