Vous êtes actuellement : Actions
Cette note fait suite à l’action initiée par le SNUipp-FSU.
La circulaire des APC n’est pas modifiée. C’est une bonne chose : la consigne du SNUipp-FSU67 « APC sur temps d’accueil » respecte en tout point cette circulaire.
L’action du SNUipp-FSU aura fait bouger les lignes, puisque la note qui va être adressée aux recteurs et dasen mentionne à plusieurs reprises la nécessité de faire preuve de « souplesse ».
Par exemple, ces instructions ministérielles indiquent que :
Le dispositif des APC est ouvert, modulable et adaptable par les équipes d’école en fonction des besoins rencontrés.
La récente enquête de la direction générale de l’enseignement scolaire a permis de prendre la mesure de la richesse des réponses locales et de la souplesse des modes d’organisation possibles : dans la constitution des groupes, dans la durée et la fréquence des séances, dans la nature de certaines actions menées par les enseignants auprès des élèves.
Si la différenciation pédagogique s’établit d’abord au sein même de la classe, les APC, par la diversité des adaptations opérées localement, peuvent constituer autant d’initiatives et d’expériences.
Le SNUipp-FSU67 a su faire preuve de souplesse avant l’heure…continuons !
A la prochaine rentrée, grâce à notre action, encore plus d’équipes pourront mettre en œuvre les APC avec des modalités différentes d’organisation. Ce n’est pas rien !
9 visiteurs en ce moment
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.