www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
4 mai 2017

Luc Launay nommé IA-DASEN du Bas-Rhin

Luc Launay nommé IA-DASEN du Bas-Rhin

Luc Launay est nommé Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Education nationale du Bas-Rhin à compter de mai 2017. Il succède à Michèle Weltzer, nommée Inspectrice Générale de l’Education Nationale.

Luc Launay est normalien (ENS Cachan), titulaire d’un DEA et d’une thèse de doctorat de 3ème cycle en physique et mécanique. Il a débuté sa carrière comme enseignant à l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique à Poitiers puis comme professeur de mécanique en CPGE au lycée Livet de Nantes.

De 2001 à 2007, il exerce les fonctions d’Inspecteur d’académie - Inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) en Sciences et techniques industrielles dans l’académie de Nantes.

En 2007 il est nommé Inspecteur d’académie adjoint dans les Hauts-de-Seine (académie de Versailles) puis, en septembre 2009, Directeur académique des services de l’Education nationale du Puy-de-Dôme (académie de Clermont-Ferrand).

En février 2013 il est nommé Inspecteur d’académie Directeur académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) du Maine-et-Loire (académie de Nantes) puis est nommé aux mêmes fonctions le 23 décembre 2015 dans les Bouches-du-Rhône.

Le SNUipp-FSU 67 lui souhaite la bienvenue et le rencontrera bientôt afin de faire le point sur les problématiques départementales.

Décret du 1er octobre 2018 mettant fin aux fonctions d’un directeur académique des services de l’éducation nationale - M. LAUNAY (Luc)

NOR : MENH1822440D

Par décret du Président de la République en date du 1er octobre 2018, il est mis fin, dans l’intérêt du service, aux fonctions et au détachement de M. Luc LAUNAY, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional, dans l’emploi de directeur académique des services de l’éducation nationale du département du Bas-Rhin à compter du 1er octobre 2018.

M. Luc LAUNAY est réintégré dans son corps d’origine.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.