www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Carrière 2016/2017  / Salaires, Indemnités, Promotions 2016/2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 août 2017

Salaires, journée de carence : les fonctionnaires à nouveau visés !

La FSU demande au gouvernement de revenir sur son annonce de gel de la valeur du point d’indice dans la Fonction publique.

« La décision du gouvernement de geler à nouveau la valeur du point d’indice des fonctionnaires est profondément injuste et négative pour la fonction publique : ce n’est pas en portant atteinte aux conditions de rémunération de ses agents que l’on renforce le bien commun et notre modèle social. » Dans un courrier adressé le 30 juin au ministre de l’Action et des Comptes publics, la FSU s’élève contre cette annonce, lui demande de la retirer et d’engager une véritable concertation avec les partenaires sociaux.

lire la lettre écrite au ministre

Gérald Darmanin a annoncé le 6 juillet que la journée de carence serait rétablie. Sous prétexte d’économies et d’alignement sur les salariés du privé, le gouvernement fait fausse route.

Et fait mine d’oublier que la majorité des salariés du privé ne sont pas impactés par les jours de carence car ils sont pris en charge par les mutuelles ou les accords d’entreprises.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.