SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Instances paritaires

• CAPD du 5 septembre 2017 : Déclaration liminaire
5 septembre 2017

CAPD du 5 septembre 2017 : Dernières affectations de rentrée !

Une quinzaine de PE toujours en surnombre.

La CAPD du 5 septembre a achevé ses travaux à 18h30.

Dans la foulée les élu-es du SNUipp-FSU67 ont informé les adhérent-es de leurs affectations. Une cinquantaine de PE ont pu obtenir un poste lors de cette ultime phase d’ajustement du mouvement. Une quinzaine de collègues restent en surnombre dans les écoles où ils ont effectué la rentrée. Nous regrettons que de trop nombreux enseignants rejoignent des postes très éloignés ou dans l’ASH...sans l’avoir choisi !

Deux EXEAT ont été accordés par l’IA-Dasen en raison de situations personnelles très difficiles.

Nominations sur postes à profil :
- Poste de CPC adaptation : une seule candidature...non retenue.
- Poste de chargé de missions, troubles des apprentissages et élèves précoces : Une candidature, retenue, Joëlle RAUNET
- Poste d’adjoint au responsable de l’unité d’évaluation de la MDPH : Une candidature, retenue, Myriam LUC.

Compte-rendu de la CAPD du 5 septembre 2017

Situation des AESH dans le département.

L’IA-DASEN nous a certifié que chaque enfant ayant une notification MDPH aurait un AESH. Pour les nouvelles notifications 5 semaines est nécessaire pour le recrutement d’un AESH.

EVS

Mauvaise nouvelle pour l’aide à la direction, il restait 80 EVS dans le Bas-Rhin, l’IA-DASEN utilisera ¾ de cet effectif pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap. Le SNUipp-FSU67 réclame des emplois vie scolaire pérennes pour toutes les écoles.

Décharge de direction des écoles de 2 et 3 classes

21 postes ont été dédiés à ses décharges et permettront aux collègues directeurs de bénéficier des 10 jours de décharge par an (un jour par mois).

Mise en place de PPCR

La circulaire d’application n’étant pas parue. L’IA DASEN ne peut nous éclairer sur les règles qui s’appliqueront pour les rendez-vous de carrière comme sur les barèmes des promotions et du futur mouvement. Un groupe de travail sera organisé avec les organisations syndicales dès la parution de cette circulaire. L’administration est entrain de procéder au reclassement de chaque PE dans la nouvelle grille du corps des PE. Ce reclassement prendra effet au 1 er septembre 2017. Pour savoir comment vous allez être reclassés, consultez notre guide, disponible en ligne à cette adresse : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article2453

PEMF

12 PEMF doivent suivre plus de 3 stagiaires. En cas de difficultés, ils pourront solliciter l’Inspection Académique pour demander du temps supplémentaires pour effectuer les visites des stagiaires. Une réunion avec l’IA-DASEN sera organisée.

Remplaçants et postes fractionnés Les ZIL dont l’école de rattachement est à 4 jours, peut-être appelé à effectuer un replacement le mercredi. Si un ZIL qui remplace toute la semaine sur une école à 4 jours, il ne pourra être appelé le mercredi de cette même semaine. Le SNUipp-FSU67 revendique que les collègues remplaçant rattaché à une école à 4 jours soient prévenus le mardi soir d’un remplacement le mercredi matin.

l’IA-DASEN tient ainsi à limiter le sur-service. En cas de situation de dépassement (sur-service), les remplaçants préviendront l’administration par le biais d’un formulaire (en cours de rédaction). Les heures de sur-service seront rendues aux collègues rapidement.

Le SNUipp-FSU67 met à votre disposition un tableau de suivi des horaires pour compter vos heures que vous trouverez sur notre site : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article1948

CAPEI

Un stage de formation de 2X 2 jours est prévu par la circonscription ASH pour les stagiaires qui s’engagent dans la nouvelle formation CAPEI. Le SNUipp-FSU67 ne comprend pas pourquoi l’ESPE n’a pas été en mesure de proposer cette formation dès cette année alors que cela a pu se faire dans d’autres départements.

Veuillez trouver ci-dessous la liminaire du SNUipp-FSU 67, lue en CAPD.

CAPD du 5 septembre 2017 : Déclaration liminaire

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.